vendredi 31 août 2012

Le cancer de Delarue était-il du à sa toxicomanie ?

S'interroger sur le lien possible ou potentiel entre la drogue et le cancer de l'estomac de Delarue... Les vautours s'éloignent, mais on les voit encore.

Vous ne vous étiez pas posé la question ? Moi, non, mais presque, dans la mesure où je l'ai chassé sur le champ de mon esprit, à peine s'était-il présenté à sa lisière, en me disant que depuis le temps, un journaliste nous aurait bien fait ça.  Dans le genre fumer rend sourd, ou bien ètre obèse rend con (si, ça vient de sortir - ), droguer donne-t-il le cancer de l'estomac, comme Delarue, c'est une vraie thématique.

Mais non. J'avais raison. On nous aurait fait peur avant. Ça n'a rien à voir. Toxicomane, restez cool, vous n'aurez pas le cancer de l'estomac, ou si, mais rien à voir avec la drogue.

Ma première petite phrase peut donner l'impression que j'exècre les vautours journalistiques. Pas du tout. J'ai adoré la mort de Delarue et les larmes de crocodiles de la télé. Ça m'a enthousiasmé cet été. Enfin, les journalistes redeviennent très très cons ! Pouffons ensemble. De quoi relativiser la façon dont ils nous rendent compte de l'actu politique.

Le texte de cet article, dans la rubrique Science et santé, est là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire